Vieux Thiane- L’AVENIR DES NOUVEAUX BACHELIERS ET DES ÉTUDIANTS DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES DU SENEGAL
L’AVENIR DES NOUVEAUX BACHELIERS ET DES ÉTUDIANTS DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES DU SENEGAL😭
L’Etat du Sénégal doit soutenir les nouveaux bacheliers en commençant à les orienter dans les métiers de l’avenir.
Si le pays veut se développer dans le domaine des nouvelles technologies , de l’information et de la communication, l’Etat du Sénégal doit éliminer certains départements qui se trouvent au sein de nos universités publiques. Des facultés qui ne changeront jamais le pays. Des facultés qui ne créent que des chômeurs.
Pourquoi orienter nos futurs cadres dans les départements de langues comme : L’allemand , portugais, grec, latin , espagnol, anglais ou le Français. C’est vrai , on ne peut pas ignorer ses langues car un intellectuel a besoin de connaître certaines langues mais on peut utiliser d’autres méthodes d’apprentissage des langues en créant des espaces d’apprentissage de langues et des bibliothèques physique et numérique.
Je pose une question au gouvernement du Sénégal : Est-ce qu’ en France , Chine, Allemagne etc. , ils apprennent nos langues dans leur propre université ? Je pense pas et j’ y crois pas.
Alors , essayons de réorganiser le système éducatif du Sénégal en mettant en place des filières de gestion , technique, ingénierie, santé ou autres dans nos universités publiques.
Monsieur VIEUX THIANE, expert et consultant en éducation , Président de l’Union pour un Sénégal Modèle(USM) »Sénégal cool ».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 16 =

Rejoindre VIEUX THIANE «SÉNÉGAL CI XOL»

À propos

Monsieur VIEUX THIANE est un jeune Senegalais ambitieux  qui vise l’intérêt général de notre pays. voir plus

© 2023, Vieux Thiané President. Tous les droits sont réservés