
Evénement survenu à Kaffrine
: Je partage votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, aux victimes et à leurs familles.


Ce dimanche 8 janvier, une terrible nouvelle s’annonce partout dans le pays. Une collision entre deux bus de voyageurs a causé la mort de 41 personnes et plusieurs blessés graves à Kaffrine. Un accident qui a poussé le président de la république du Sénégal, son excellence Macky Sall à décréter 03 jours de deuil national. Nous apprécions l’acte et tous les citoyens et citoyennes respectent cette décision mais il est temps que vous revoyez la gestion des transports de notre pays.
A Savoir :
Monsieur le président de la République , avec tout le respect que je vous dois , il faut revoir la gestion des transports routiers de notre pays. Le transport constitue un levier essentiel pour plusieurs objectifs de développement durable. Il y apporte une forte contribution pour ce qui concerne le développement économique, l’industrie et les PME, ainsi que le commerce et l’investissement. Alors , il est temps d’appliquer les normes de la bonne gestion des moyens de transport de ce pays.
Monsieur le Président ,
– Pourquoi accepter la modification des bus de 30 à 63 places ?
– Pourquoi la modification des moyens de transports sans respecter les normes ?
– Pourquoi , surchargé les bus etc… ?
Monsieur le Président , après les 72h de deuil national, je vous suggère , de sortir un décret qui réglemente le transport au Sénégal.
Merci de votre compréhension
Monsieur VIEUX THIANE, président de l’Union pour un Sénégal Modèle –Défar Sénéagl – Ci Xool