
VIEUX THIANE – Face à MACKY Sall : Hausse des Prix alimentaires au Sénégal : Que font les familles diminuées qui veulent manger du riz(Thiébou Dieune) ou même de la viande ? Ils restent à manger le ‘’ Fondé-Lakh-Rouy ou autres ‘’ Je ne suis pas d’accord Monsieur le Président de la République, son excellence Macky Sall.
Le prix de l’oignon continue d’augmenter mais il n’est pas le seul. Le lait, l’huile, la tomate, le sucre, le riz, tous ces produits alimentaires connaissent une hausse incompréhensible. Les Sénégalais crient au secours !
SVP ,SVP à 1.000 fois, et je parle avec respect à notre gouvernement. Essayez de penser aux familles qui n’arrivent même pas à récolter 2.000F CFA la journée , comment ces familles peuvent supporter toutes leurs charges . Et le pire dans tout ça , on fait croire aux étrangers que le Sénégal est un pays de ‘’TERANGA’’. Je me demande où est le ‘’ TERANGA’’ que le gouvernement prône.
Et pendant les émissions à la télé , dans les journaux , dans les débats politiques , on nous parle de milliards. Où sont ses Milliards ? Vous faites rêver les Sénégalais qui souffrent. Désolé Monsieur le Président , je ne vous parle pas pour vous manquer de respect ni même vous attaquer mais étant jeune qui lutte pour l’intérêt général de mon pays, j’ai le droit et le devoir de vous informer de la vérité.
Actuellement, le conseil que je vous donne Monsieur le Président, son excellence Macky Sall est : de se fermer dans une chambre tout seul pendant 24 heures, pour réfléchir sur les mauvaises conditions que vivent ses citoyens Sénégalais.
Monsieur VIEUX THIANE, Président du mouvement de l’Union des Sénégalais Modèle(USM)-Sénégal Ci Xool.